Nightlife

La vie nocturne de Koh Chang qui se résumait à quelques bars ci et la sur White Sand Beach au milieu des années 2000 s'est développement progressivement sous l'impulsion d'une génération prête à conjuguer farniente et fiesta.

Pour autant l'offre reste encore assez limitée et l'esprit de la fête est bon enfant. Une seule discothèque pour toute l'île, et des bars qui sauf en "peak season", sont déserts vers 1h du matin pour la plupart. On est donc encore très loin des enclaves très animées tel que Pattaya, Phuket, ou Samui, et ce qui explique également que Koh Chang conserve à ce jour sa réputation d'île familiale.

La "nightlife" peut selon nous prendre plusieurs formes:

  • Un bar classique avec ou sans animations, musique "live" ou non
  • Une cahutte-bar sur la plage et qui vend quelques bières et cocktails
  • Un restaurant dont l'activité bar est complémentaire à celle de restauration.

​Les villages de White Sand Beach, Lonely Beach et Kai Bae concentrent aujourd'hui le plus grand nombre de bars et de divertissements nocturnes.

La moyenne d'âge la plus trouve son point le plus bas dans le village de Lonely Beach. C'est le village certainement le plus branché de l'île avec plusieurs dizaines de DJ qui officient dans le village ou sur la plage. De la "deep house music" aux soirées reggae, il est impossible de ne pas trouver une ambiance et un style musical à son goût.

Le village de White Sand Beach ​quant à lui, propose une palette de bars plus complète avec des animations quotidiennes sur la plage , une discothèque locale, et une quantité de bars sport et pubs anglais de qualité vers la sortie du village en direction de Pearl Beach.

​Enfin, Kai Bae n'est pas en reste avec les célèbres Mojito's Lounge et Filou bar qui sont venu égayer une rue jusqu'alors exclusivement composée de restaurants, de pharmacies et de points d'information touristiques.

D'autres sont éparpillés sur le territoire, à Bangbao, sur la plage de Klong Koi, ​ou encore à Bailan..tour d'horizon: