Santé et argent

Hôpitaux et cliniques à Koh Chang

Les services de santé sont présents dans presque chaque village de l’île.

On distingue les hôpitaux des cliniques de soins. qui traitent petites maladies ou petits accidents comme grandes blessures, à différents niveaux de compétence.

Pour les accidents graves, les hôpitaux de Trat possèdent des équipements de pointe ainsi qu’un personnel compétent et disponible.

  • Le Bangkok Trat Hospital (hôpital privé, recommandé): 039 532 735. Le personnel infirmier et les docteurs parlent pour la plupart l’anglais. Un service d’urgence est également disponible 24h/24.
  • Le "Trat Public Hospital": 039 511 040

L’hôpital public de Koh Chang

Il est situé dans l’est de l’île, à une quinzaine de km de l’embarcadère. Il est excentré et comptez 20 à 30 minutes pour y accéder de white Sand Beach. Tel: 039-586-131/160

L’hôpital international de Koh Chang

Il est idéalement situé à la sortie du village de White Sand Beach (en venant de white Sand). Il fait partie du groupe d’hôpitaux de Bangkok.

Tel: 039-551-555

Horaires d’ouverture: en continu – jour et nuit.

Les cliniques et antennes médicales

  • Clinique de Baan Haad Sai Kao (White Sand Beach)
  • Clinique de Baan Khlong Prao (Khlong Prao Beach)
  • Clinique de Baan Kai Bae (Kai Bae Beach)
  • Clinique de Baan Bang Bao (Port de Bang Bao)
  • Clinique de Baan Salak Phet (baie de Salak Phet)
  • Clinique de Baan Khlong Son (Khlong Son)

Soins dentaires à Koh Chang

Koh Chang possède plusieurs cliniques dentaires.

Certains profitent de leur séjour à Koh Chang pour revoir certains aspects de leur dentition et apporter des correctifs, comme dévitaliser une dent, poser une couronne etc.

Les tarifs pratiqués sont de 2 à 6 fois inférieurs à ceux pratiqués en Europe et aux Etats Unis.

Nous conseillons: Koh Chang Dental Clinic. Tel: 086-320-0702

Argent et banques à Koh Chang

Les distributeur automatiques de billets (ATM) se comptent aujourd’hui par dizaines sur Koh Chang et aucun village n’en est dépourvu. L’écrasante majorité accepte les cartes visa et mastercard.

Vous pourrez échanger vos Euros, Dollars (US, AU, CAN) en baht dans les villages de White Sand Beach, Chai Chet, Klong Prao, et Kai Bae.

Certains hôtels haut de gamme accepteront également les traveller’s cheques.

Vous pourrez payer avec votre carte dans certains hôtels , restaurants et magasins d’un certain standing. Pour les petites échoppes de rue, les centres de massages et les restaurants locaux, on vous demandera des espèces.

A noter également qu’une commission de 3% à 5 % vous sera demandée pour utiliser le terminal de paiement. Une solution pratique donc mais peu économique.

Powered by 12Go Asia system

Ces articles peuvent vous intéresser