Internet et téléphone

Accéder à Internet sur Koh Chang: les options

La plupart des restaurants, hôtels, auberges de jeunesse, cafés, possèdent une connexion wifi. Si votre hôtel n’en possède pas, rendez vous dans un café et demandez le mot de passe wifi.

Certains “Internet café” existent toujours et vous proposeront un PC avec connexion rapide pour 1 à 2 baht par minute.

Toutefois ces cafés sont de plus en rares avec l'arrivée des Ipad et smartphones.

En fonction de la situation de votre hôtel sur Koh Chang, de la distance de votre chambre/bungalow par rapport au router, qu’il s’agisse du pack “basic” ou “premium” de l’opérateur, votre connexion sera plus ou moins rapide.

La connexion peut également connaître des interruptions du fait que l’on se trouve sur île et que le service n’est pas optimal. En général les coupures durent de 5 mns à 1hr. Pas de stress, attendez patiemment le retour de la connexion.

Des ralentissements sont également souvent notables en fin d’après-midi / début de soirée en haute saison lorsque les touristes rentrent à l’hôtel et consultent leur boite mail, ou se connectent à skype.

Téléphoner sur Koh Chang: appeler ou être appelé

Appels locaux et nationaux: Assurez vous que votre téléphone soit bien débloqué et rendez vous dans un Seven-eleven / 7/11 pour acheter une carte DTAC – happy card (60baht, 100 baht, 200 baht etc). Demandez au vendeur de vous l’installer et l’activer.

Mise à jour 2015: d'après nos informations, les cartes SIM n'ont plus besoin d'être activées. Insérez simplement la carte dans votre téléphone et (à priori) vous devez être en mesure d'appeler immédiatement.

Appels internationaux: le moyen le plus économique reste skype si vous ne souhaitez pas payer 40 à 50 Baht/ minute environ pour un appel à l’étranger. Seul bémol, en fonction de la stabilité de la connexion, vous aurez plus ou moins de mal à entendre votre interlocuteur.

Vous pourrez également vous procurer des cartes de téléphone avec des tarifs avantageux vers l'étranger.

Powered by 12Go Asia system

Ces articles peuvent vous intéresser