Bon à savoir

  • Koh Chang.. pourquoi l'île éléphant ? L’île de Koh Chang servait autrefois de repère aux marins et pêcheurs, autant en raison de sa taille que de sa forme particulière qui tire sa ressemblance de la trompe de l’éléphant.
  • Peut-on voyager seul à Koh Chang ? Sans problème oui. Koh Chang fait très, très rarement les gros titres de l'actualité. Comme partout, il convient de se montrer respectueux des us et coutumes locales et garder à l'esprit que nous sommes des "invités" et donc de nous comporter comme tel.
  • Est-il possible de trouver un travail à Koh Chang?. Vous aurez certainement plus de chance dans les grandes villes ou les îles très développées comme Phuket et Koh Samui. Certains grands hôtels de Koh Chang comme le Sea View Resort, le Dewa, ou le Ramayana cherchent parfois des étrangers pour occuper certains types de postes. Les offres d'emploi concernent donc en grande majorité l'hôtellerie et la restauration. Attendez vous à un planning de travail intense et un salaire certainement inférieur à ce que vous seriez en droit d'exiger en Europe.
  • Existe t-il une école Internationale à Koh Chang ? Malheureusement non et c'est d'ailleurs ce qui bloque bien des familles avec enfants en bas âge, à venir s'installer à long terme sur l'île.
  • Existe t-il une crèche à Koh Chang ? Une crèche pour enfants non Thai ou Cambodgien? Pas à ce jour. En revanche certains hôtels font parfois office de halte garderie.
  • Peut-on voir des dauphins à Koh Chang? Si vous êtes chanceux oui. Parfois ces derniers accompagnent les bateaux de plongeurs et snorkeleurs.. Une preuve?
  • Peut-on acheter des cartes postales à Koh Chang ? Les cartes postales se font de plus en plus rares en raison des smartphones et Ipad qui, combinés à l'email et facebook, "tuent" en quelque sorte la carte postale. On peut en trouver parfois dans les magasins de souvenirs, à la poste directement, ou à la papeterie de VJ Plaza à Chai Chet. A noter également que lorsqu'elles existent elles sont de piètre qualité, l'impression même et le piqué de la photo n'étant pas au point.
  • Doit-on donner des pourboires dans les restaurants ? Oui, il est d'usage d'accompagner le règlement d'une note d'un pourboire de l'ordre de 5 à 10% de la note. Les salaires fixes des employés dans les restaurants, hôtels, bars sont bas et les pourboires sont un moyen de compléter leur salaire.
  • Peut-il y avoir un Tsunami à Koh Chang ? Koh Chang ne peut subir la loi des tsunamis en raison de la proximité de la corne du Cambodge qui protège l'île des conséquences d'un tsunami qui viendrait en priorité taper les terres cambodgiennes. Koh Chang n'a connu aucun dégât particulier lors du Tsunami de 2004.
Powered by 12Go Asia system

Ces articles peuvent vous intéresser

Réservez vos activités à Koh Chang
  L'équipe de Narusa Tour vous propose de pré-réserver vos activités afin d'organiser votre séjour. Nous nous chargeons de prendre contact[...]