Infos pratiques

Avant d'arriver à koh Chang... quelques infos utiles

Koh Chang ou l’île éléphant, fait partie du Parc National baptisé Mu Ko Chang et qui enveloppe un archipel de 52 îles, dont Koh Chang est l’île la plus étendue.

Plus de 70% de de son relief est recouvert de forêts tropicales vierges, et l’on y trouve de nombreuses plages sauvages, comprenant la trinité vitale d’une île tropicale – le sable blanc, les palmiers, et l’eau bleue tempérée – où vous pourrez vous échapper de votre vie quotidienne et laisser vos soucis sur le continent.

  • Quelle côte choisir: l'Est ou l'Ouest ?

Pour son séjour on choisira entre la côté Ouest exubérante, et la côte Est nonchalante. Modérons un peu toutefois nos propos, la côté Ouest est la plus développée mais on trouvera quand même des lieux très calmes tel que le village de Bai Lan ou de Bangbao.

Pour les fêtards récidivistes, on se dirigera plutôt vers les villages de White Sand Beach (Hat Sai Khao) et celui Lonely Beach

Côte Ouest: du ferry à Dan Mai

Quelques bonnes raisons de choisir Koh Chang

On vient à Koh Chang pour se détendre, nager dans les eaux turquoises des plages de white Sands ou de Klong Prao, ou s’offrir quelques frissons d’aventure en crapahutant dans les terres avec un guide chevronné.

On appréciera les activités typiques de l’île comme la pêche ou les balades à dos d’éléphant dans une jungle inextricable peuplée d’une faune et flore rare comme les mangoustes de Java, de boucs vivant dans les arbres, et plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux.

Côté mer, les restaurants, et bars de bord de mer mettront à votre disposition des kayaks, bodyboards, planches à voile et catamaran pour explorer les petites îles visibles de Koh Chang ou simplement pour faire un peu d’exercice. Enfin, lorsque vous aurez fait le tour de toutes les activités les plus proches, vous pourrez prendre le large et organiser une excursion à la journée (ou pour plusieurs jours) vers les îles voisines tel que Koh Mak et Koh Kood.

L’offre d’hébergement sur l’île est aussi variée que complète, avec autant d’hôtels 4 étoiles et plus que d’options d’hébergement pour les voyageurs en recherche de prix très doux. Pour ceux qui sont allergiques au tourisme de masse, les villages de Salak Phet et de Salak Kok raviront les voyageurs en quêtes d’une Thaïlande plus authentique et qui a su conserver ses traditions locales avec ses maisons de pêcheurs charmantes et ses restaurants de fruits de mer tenus par des locaux .. pour encore combien de temps?

Nul ne le sait, alors dépêchez-vous ! 

Powered by 12Go Asia system

Ces articles peuvent vous intéresser