Koh Mak

Comment y accéder?


  1. Du continent: de l’embarcadère de Laem Ngob. Environ 3hrs sont nécessaires par bateau classique et 40mns en speedboat
  2. De Koh Chang: De Kai Bae en speedboat en 30mns
Powered by 12Go Asia system

Koh Mak: la belle endormie

Koh Mak est une petite île de 16 km² située à environ 40 km du continent.

Elle appartient, comme Koh Chang, au parc national maritine qui abrite 52 îles. Elle est située entre Koh Chang et Koh Kood.

Relief et climat

Contrairement à Koh Chang et son relief montagneux et escarpé, Koh Mak est une île relativement plate ce qui autorise davantage le développement de la récolte de fruits, de noix de coco et les plantations de caoutchouc.

Le climat est identique à celui de Koh Chang avec deux saisons saisons seulement, la première la saison sèche et ensoleillée qui s’étend de Novembre à Avril et la saison des pluies de Mai à Octobre (voir la météo de Koh Chang).

Pourquoi venir à Koh Mak?

On vient à Koh Mak pour trouver un havre de paix, le calme et la sérénité d’un lieu qui n’a pas encore été chamboulé par le tourisme de masse. Les plages sont quasi désertes et la petitesse de l’île donne un sentiment d’intimité fort agréable. Le scooter est quasiment superflu et on peut faire le tour de l’île à pieds ou en vélo en quelques heures.

Locations de scooter: de 300 à 400 baht / jour.

Seule ombre au tableau, la fréquence des liaisons entre Koh Mak et le continent en basse saison. En raison des conditions météorologique parfois difficiles, les liaisons ne sont pas toujours garanties.

Que faire a Koh Mak

  • La plage: les plus jolies plages sont situées dans Nord Ouest et Sud Ouest de l’île (plage de Ao Kao Beach et Ao Suan Yai). C’est aussi là que sont concentrés la plupart des hôtels et hôtels bungalow et donc les touristes. On trouve toutefois ci et là dans le reste de l’île quelques hôtels isolés pour ceux qui cherchent l’oubli total.
  • La plongée: les plusieurs écoles présentes sur l’île vous emmèneront dans les îles voisines comme Koh Kham ou Koh Rayang.
  • Balades en vélo: explorez l’île dans son ensemble avec les VTT mis à votre disposition pour environ 200 baht / jour.
  • Kayak: Certains restaurants de plage ou hôtels vous proposent de louer leur kayak pour environ 200 baht de l’heure ce qui vous permettra d’aller visiter les îles voisines proches comme Koh Kham.
  • Cours de cuisine: la Cooking School "Thai Smile" vous initiera à la cuisine Thaï et vous dégusterez ensuite les mets préparés.

Plan de Koh Mak

Ces articles peuvent vous intéresser