L’hôtel “Mai Pen Rai” recherche un gérant – 40 chambres avec piscine

Le tout nouveau hôtel "Mai Pen Rai" (qui signifie "pas de problème" en thai) est à la recherche d'un gérant pour prendre en charge l'ensemble de l'activité de l'hôtel de 40 chambres et sa piscine.  L'hôtel est neuf (construction 2015/16).

Le contrat prendrait la forme d'une location du terrain et des murs pour une durée pouvant aller jusqu'à 15 ans (renouvellement du bail tous les 3 ans - loi thai). En d'autres termes, Le gérant s'acquitte d'un loyer en échange duquel il exerce l'activité et génère les profits qui découlent de cette dernière.

Le propriétaire

Le propriétaire est un thai connu de tous les locaux et qui vit sur l'île depuis une vingtaine d'années. Il possède de nombreuses affaires, dont plusieurs sont déjà en gérance par des étrangers depuis une dizaine d'années. Il possède également des terrains et des maisons en location du Nord au Sud de l'île.

Son historique des affaires et sa présence sur divers plans en font un interlocuteur privilégié pour démarrer une affaire avec une personne connue et reconnue sur l'île.

Il s'agit d'un avantage non négligeable quand on connaît les histoires impliquant des étrangers qui louent ou achètent des biens à d'illustres inconnus et perdent en quelques mois les économies d'une vie.

Le lieu

L'hôtel se situe à l'entrée du village de Kai Bae, qui est aujourd'hui le village le plus dynamique de l'île, devant White Sand Beach qui a perdu de sa superbe au fil des ans en raison de ses prix et d'une gestion parfois approximative des hôtels. Kai Bae concentre aujourd'hui sur moins d'1 km pas moins de 7 hôtels 4 et 5 étoiles (dont certains avec plus de 100 chambres) ainsi que les meilleures restaurants de l'île (4 restaurants sur 10 sont dans le top10 de TripAdvisor). C'est une garantie de passage aussi bien en haute qu'en basse saison.

L'intérêt du lieu

L'hôtel se situe dans la partie Nord de Kai Bae qui connaît un développement très rapide depuis 2 ans. C'est une portion du village qui s'est doté en moins de 2 ans de cafés, magasins de vêtements, de restaurants thai et étrangers, de salons de massages etc..

Il s'agit du seul hôtel dans cette portion du village. Le premier hôtel voisin est le Cliff Resort qui se situe plus en contrebas et qui est dans un tout autre esprit et des prix 2x plus élevés.

L'intérêt de reprendre le Mai Pen Rai

Le Mai Pen Rai existe depuis plus de 10 ans mais c'est devant la demande de prestations plus haut de gamme (par rapport au reste du village) que le propriétaire a décidé de réaliser une refonte totale de l'hôtel avec destruction du bâtiment existant pour reconstruire à neuf. D'une vingtaine de chambres, l'hôtel est passé à une quarantaine. En d'autres termes, tout est neuf, des murs à la piscine, en passant par la literie.

Autre point important, le Mai Pen Rai se situe dans une gamme de prix qui n'existe quasiment plus dans le village. Avec une moyenne de 1400 baht / nuitée, on est loin des 2500 à 6000 bahts dans le reste du village (Hôtels The Chill, Gajapuri, Awa, etc). Il s'agit donc d'une opportunité de capter un type touriste moins argenté mais qui souhaite rester à quelques pas du centre de Kai Bae.

Prix / quel profil de repreneur ?

Location du terrain et des murs: 2,5 millions de baht / an. une négociation peut être envisagée avec le propriétaire

Revenus moyens estimés par an: ​ 7 millions de baht

La reprise du Mai Pen Rai pourrait convenir à une personne ou un couple qui ne recherche pas à investir dans un fond de commerce avec tous les risques que cela peut comporter (pas de risque lié au rachat d'un terrain et des murs). De l'enthousiasme, de l'énergie, et si possible une première expérience de la Thailande permettront de rentrer dans ses frais assez rapidement et de vivre son rêve sous le soleil.

Quelques photos supplémentaires ci-après

Contactez nous pour en savoir plus

Votre nom (requis)

Votre Email (requis)

Objet

Votre message