Que faire à Trat?

Quelques bonnes raisons de passer par Trat

Trat est à la fois le nom de la province et une ville, la ville de Trat. Elle situé à 315 kms de Bangkok.

Elle longe la côte Cambodgienne, délimitée par le mont Khao Banthat. En dehors d’être la rampe de lancement pour les touristes se rendant à Koh Chang, Trat est aussi célèbre pour sa sa pêches, ses marchés de poisson et ses récoltes de fruits locaux redistribués partout en Thaïlande comme le ramboutan, le durian, l’ananas et le salak.

En dehors de Laem Ngop, ville plus petite et la plus proche du ferry, Trat symbolise pour les résidents de Koh Chang la première “ville” digne de ce nom avec ses 25000 habitants, sa ribambelle de supermarchés et d’hypermarchés, de grands hôpitaux, ses marchés de jour comme de nuit, ainsi qu’un grand choix de restaurants de fruits de mer à des prix inférieurs à ceux de Koh Chang.

Comme la province de Chanthaburi, Trat est réputée pour l’extraction de pierres précieuses. Elle possède de nombreux temples bouddhistes qui valent le déplacement, de longues plages dès que l’on sort à la sortie de la ville et qui longent jusqu’à la frontière Cambodgienne, sans oublier un aéroport flambant neuf tenu par Bangkok Airways et qui dessert Bangkok et Koh Samui.

Le temps est des plus agréables avec des températures proches de celles de Koh Chang toute l’année. La province est influencée par les vents du Nord et du Sud ce qui limite parfois le transport de passager sur les îles voisines en saison des pluies, comme Koh Mak et Koh Kood, à l’exception de Koh Chang dont la courte traversée rend le transport de passager possible toute l’année.

Trat est enfin un point de transit, pour les touristes qui se rendent au Cambodge. En effet 80 kms seulement séparent le centre ville de Trat de Had Lek, à la frontière Cambodgienne.

Que découvrir à Trat?

  • Les temples : Wat Plai Khlong ,Wat Buppharam (Wat Plai Khlong), Wat Yotha Nimit, Wat Phailom, Wat Khiriwihan, Wat Khiriwihan, Wat Saphan Hin.
  • La “Governor’s Residence”, qui servit pendant un temps de résidence au gouverneur français, lors de l’occupation de la ville en 1904-1907.

En sortant de Trat...

Le marché des pierres précieuses à Bo Rai: marchés de Hua Thung, Song Yo, Bang Nong Bon, Ban Sa Yai et Ban Ta Ngam. Ils commencent très tôt le matin et ferment à 10h.

Le Parc National de Nam Tok Khlong Kaeo niché dans un écrin végétal exceptionnel, sans oublier ses chutes d’eau très impressionnantes.

Ban Hat Lek, surtout célèbre pour être le dernier village avant la frontière Cambodgienne.

Powered by 12Go Asia system

Ces articles peuvent vous intéresser