Côté forêt / jungle

Les activités côté jungle / parc national

Les activités dites dans la jungle / forêt tropicale se résument en général au trekking ainsi qu’aux balades en éléphant. 

Vous pourrez réserver ces activités dans tous les villages de l'île. 

Les balades en éléphant sont organisées dans les villages de Klong Son, Klong Prao et Kai Bae. Nous vous conseillons de réserver auprès de la fondation de Klong Son qui a réintroduit les éléphants dans leur milieu naturel (dans la forêt) en opposition aux camps d'éléphants privés (aux abords des routes) de Klong Prao et Kai Bae.

Les sessions de trekking​ démarrent en fonction de la route empruntée, qui peut être au départ de différents villages, du Nord au Sud de l'île.

Il est d'ailleurs obligatoire de se faire accompagner par un guide dès que l'on rentre dans les limites du parc national. 


<< Vous souhaitez pré-organiser vos activités à Koh Chang ? Cliquez ici >>

Trekking

Balades à dos d'éléphant

Accrobranche

Tours en vélo

Trekking

Prix

De 600 à 1500 baht selon la saison et la durée: demi-journée / journée complète.

Avec qui ?

Raht Trekking (KongKoi Trekking) et Tan trekking organisent tous deux des demi journées ou journées de trekking au sein du Parc National protégé de Koh Chang.
Parmi les formules proposées, vous pourrez ainsi grimper jusqu'au point le plus haut de Koh Chang dans l'Est (744m) et plus près celui de Kaho Jom Prasat (630m), qui surplombe White Sand Beach.

Votre hôte viendra vous chercher à votre hôtel et vous ramènera en fin d'après-midi. Les boissons et le repas de midi sont inclus mais pensez à emmener tout de même des snacks en cas de fringale impromptue. Autre conseil: de bonnes chaussures sont de mise, et votre maillot de bain, si vous souhaitez vous baigner dans les cascades.

Remarques

Le trekking, c'est découvrir l'île sous l'angle "nature". On réalise rapidement que l'île est encore à 90% sauvage. Le grand avantage du guide agréé est que l'on est en mesure de pénétrer dans la jungle et suivre un chemin balisé sans risquer de se perdre!

Plusieurs chemins sont proposés en fonction des lieux de départ, qui sont en général Klong Son, Klong Prao ou Bang Bao. une balade simple vous emmènera sous la canopée, traversant les cascades, repoussant les lianes, et enjambant les racines qui arrivent à hauteur de genoux! Une bonne condition physique s'impose pour la formule à la journée. Pour les personnes peu ou pas sportives du tout, demandez conseil pour choisir la meilleure formule.  

Lieux de départ du trekking (mais votre hôte viendra vous chercher dans n'importe quel village de l'Ouest de l'île)

Klong Son

Klong Prao

Bangbao

Quelques vidéos de Trekking

Balades à dos d'éléphant

Prix

De 500 à 1500 baht slon le type de balade, enfants ou adultes, type de camp, basse ou haute saison.

Avec qui ?

Plusieurs camps d'éléphants dont les plus populaires sont:
Ban Kwan Chang, Ban Chang Thai,  Chang Chutiman, Ban Camp Chang, Meechai Camp (Kai Bae).
Le camp Ban Kwan Chang, étant un peu excentré, propose de venir vous chercher et vous ramener partout sur l'île pour quelques centaines de baht supplémentaires.

Remarques

Deux camps sont à privilégier selon nous, en raison des efforts consentis à reproduire l'habitat le plus naturel possible pour l'éléphant (ainsi que l'espace dont ce dernier dispose et son traitement par les mahouts): les camps de Ban Kwan Chang (dans la forêt), et Chang Chutiman (Klong Prao).

Les camps sont situés dans les villages suivants :

Klong Son

Klong Prao

Kai Bae

Vidéos de balades à dos d'éléphant à Koh Chang

Accrobranche

Prix

De 900 à 1100 baht, en fonction de la saison.

Avec qui ?

Un français, Jonathan, aux commandes du Tree Top Adventure Park, que l'on retrouve également à Krabi, Pattaya et Kanchanaburi. Initiation à l'accrobranche avec des professionnels. Glissades, chutes contrôlées.. de belles montées d'adrénaline en perspective.

Remarques

Normes de sécurité françaises, équipement français. 
Conseils: être en assez bonne condition physique et ne pas avoir peur du vide!

Bai Lan

Voir quelques vidéos de l'accrobranche à Koh Chang

Tours en vélo

Prix

Au départ de Klong Son, 1100 baht / jour / personne

Avec qui ?

Slow Life cycling - http://www.slowlifecycling.com  

Remarques

Un moyen original de découvrir l'île tout en faisant un peu d'exercice physique! Un guide très sympathique qui en profite pour partager ses connaissances historiques et géographiques de l'île.

Klong Son

Voir une vidéo d'introduction

Ces articles peuvent vous intéresser

Ces articles peuvent vous intéresser

Réservez vos activités à Koh Chang
  L'équipe de Narusa Tour vous propose de pré-réserver vos activités afin d'organiser votre séjour. Nous nous chargeons de prendre contact[...]